Participez au Challenge "Commerce du futur"

Dans le cadre de sa lutte contre la propagation de la pandémie COVID-19, le gouvernorat de Kinshasa souhaite soutenir des solutions innovantes et créatives qui permettront de protéger et maintenir le tissu économique de la ville-province grâce à des solutions de e-paiement et de commerce repensé.

En plus de sa présence physique lors de l’inauguration du salon, le Gouverneur, par son haut-patronage, parraine l’organisation de deux challenges qui mettront en compétition les innovateurs congolais.

L’un d’eux est Le Challenge “Commerce du Futur”, qui vise à identifier toutes les startups qui proposent des modèles de commerce repensé pour la ville de Kinshasa et la République Démocratique du Congo, tel que le e-commerce, le m-commerce, les Marketplace ou les Chatbot vendeurs.

Si vous faites du e-commerce, du m-commerce et offrez d’autres solutions de vente et d’achat sur le digital que ce soit sur internet ou sur d’autres canaux, ce challenge est le vôtre.

Voici les conditions de participation :

  • Avoir une plateforme de vente : site internet, app mobile ou chatbot ;
  • Avoir ou proposer une solution innovante qui répond aux besoins de dématérialisation de l’achat et de la vente ;
  • Avoir ou proposer une solution adaptée aux usages et mœurs congolais ;
  • Être exposant au SEF 2021.

A l’issue de ce challenge, les solutions sélectionnées bénéficieront d’une exposition publicitaire dans la Ville de Kinshasa et d’un contact direct avec l’Agence Provinciale pour le Développement du Numérique de Kinshasa pour propulser votre solution.

Pendant le Salon, un jury composé de décideurs de la ville de Kinshasa visitera tous les stands pour identifier et découvrir les solutions les plus innovantes.

Bonne chance !